4 février 2008

Droit de réponse

Franck Martin, fidèle à ses mauvaises habitudes me fait parler dans Paris-Normandie de ce lundi. Comme il me fait dire le contraire de ce que pense, j'ai adressé ce droit de réponse au journal qui en a publié (merci) jeudi un extrait.
« Dans un article publié ce jour et ayant pour titre : Rouen-Evreux en débat, vous citez le conseiller général sortant du canton de Louviers-sud qui déclare : « je suis plutôt contre, Jean-Charles Houel et Guy Auzoux sont plutôt pour, il serait intéressant d’en débattre publiquement. »
Je vous prie de bien vouloir m’accorder un droit de réponse, ce dont je vous remercie par avance.
« Le dossier de l’éventuelle réouverture de la ligne Evreux-Louviers-Rouen est un dossier sensible. Nombre d’élus et d’habitants sont légitimement inquiets à l’idée qu’une voie ferrée puisse modifier leurs conditions de vie. La campagne électorale doit servir à éclairer les habitants et chaque candidat doit s’exprimer lui-même sur leurs interrogations. Franck Martin n’a pas à parler en mon nom, surtout pour asséner une contre-vérité. Toutes mes déclarations (lors de mes réunions publiques à Hondouville et Acquigny notamment) contredisent ce qu’il affirme.
Ma position est la suivante : je suis comme tout élu et habitant, un observateur attentif de ce qui est décidé par la Région qui lancera en mars prochain l’examen de plusieurs scénarios. Ce n’est qu’après les études réalisées par les experts de Réseau ferré de France qu’il sera possible de se prononcer pour ou contre telle ou telle proposition. »

Aucun commentaire: