14 février 2008

Le commerce du centre ville appelle à l'aide

(suite) Au cours de notre distribution de ce jeudi chez les commerçants du centre, divers problèmes sont apparus comme criants. La rue du Matrey a atteint, semble-t-il, des sommets d'impopularité. L'insécurité, la saleté, la circulation des voitures interdite mais réelle, la baisse du volume des affaires…tout cela a dominé les conversations avec les animateurs de notre liste " Pour Louviers gagnons ensemble". La municipalité sortante n'est évidemment pas responsable de tout. Que les clients des bars soient obligés de sortir pour fumer, c'est la loi. Que des infractions soient commises, c'est la faute de ceux qui les commettent.
José Alcala qui nous accompagnait a entendu, comme nous, les doléances des commerçants du centre. Il en fera un reportage certainement intéressant à regarder sur son blog. Quant à moi, il a tenu à savoir pourquoi j'étais candidat " contre Franck Martin et les autres " puisque nous sommes cinq, à ce jour, à briguer le siège de conseiller général de Louviers sud. Ma réponse est connue : si le conseiller sortant est le seul de la gauche réformiste à se présenter, nous sommes un certain nombre à penser que le siège sera perdu pour la majorité de gauche. Personne ne peut nous reprocher de penser ainsi. Le cumul des mandats empêche le sortant de faire bien son travail. Il a été très absent. A Amfreville-sur-Iton, à Quatremare, à Hondouville, à Acquigny…les habitants se demandent s'ils ont un conseiller général ! Les électeurs nous départageront le 9 mars au soir. D'ici là, faisons campagne et confrontons nos points de vue. Les électeurs qui regarderont la video de José Alcala m'entendront dire des choses que je pense et qui ne sont pas l'objet d'un calcul politique. Ce n'est pas à 61 ans que je vais commencer une carrière politique construite sur le mensonge ou sur la démagogie. C'est dit.

Aucun commentaire: