21 février 2008

Ne pas laisser tomber Hondouville !

J'ai adressé la lettre suivante aux habitants d'Hondouville :
« Le vote du 9 mars prochain sera très important. Il déterminera l’ordre des candidats anticipant ainsi les résultats possibles du second tour.
Avant de faire votre choix, il vous appartient de comparer les programmes, les engagements des uns et des autres mais aussi de constater comment chacun d’entre eux considère votre commune et, ainsi, comment il la servirait s’il était élu.
J’ai été choqué par le dernier tract de Franck Martin qui affirme : « Le rôle du conseiller général a profondément changé avec l’intercommunalité…il doit inscrire les besoins de notre canton dans le projet territorial de l’agglomération de Louviers » seul territoire qui a de l'importance à ses yeux.
Voilà pourquoi je suis candidat : pour que chaque commune soit respectée. Je ne veux pas qu’une commune soit traitée en paria parce qu’elle n’a pas accepté la solution que voulait lui imposer le président de la CASE (communauté d’agglomération Seine-Eure).
Hondouville est de plain-pied dans le canton de Louviers sud même si cette commune n’appartient pas au territoire de l’agglomération Seine-Eure.
Si vous me faites confiance, le 9 mars, je vous assure que les habitants d’Hondouville, son conseil municipal, son maire, seront traités sur une base d’équité et d’harmonie, seules garantes d’une vraie démocratie. Elu je serai le conseiller général de tout le canton et je placerai toutes les communes sur un pied d’égalité. Tel est mon engagement. »
A en juger par l'accueil que nous a réservé le boulanger de la place, à Eric mon ami distributeur et moi-même, j'ai le sentiment que le conseiller général sortant a eu tort de laisser tomber Hondouville. Il est vrai qu'on l'attend encore pour inaugurer l'extension du groupe scolaire subventionné par le conseil général de Jean Louis Destans. Le jour de l'inauguration, le maire déplora son absence même s'ils ne sont plus amis.

Aucun commentaire: