19 février 2008

Un sondage, un vrai !

Nicolas Sarkozy a perdu neuf points de popularité en un mois, avec seulement 36% de bonnes opinions en février, selon un sondage BVA à rendre public ce mercredi dans divers organes d'information. Quelque 58% des personnes interrogées disaient avoir une mauvaise opinion du chef de l'Etat en février, contre 48% en janvier.
37% des Français souhaitent que la gauche sorte renforcée des élections municipales des 9 et 16 mars, contre 28% qui voudraient que la majorité en sorte gagnante. Ils sont 11% à souhaiter que le MoDem en sorte renforcé.
Ce sondage a été réalisé du 14 au 16 février en face à face auprès d'un échantillon national représentatif de 1.094 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Mme Miquel (candidate UMP) avait fait toute sa campagne législative sur le thème : " votez pour moi, c'est voter Sarkozy. " Ce serait bien qu'elle reprenne ce slogan. Ce qui serait mieux encore, ce serait que les colistiers du maire sortant qui ont voté Sarkozy au second tour de la présidentielle (et même au premier) le répètent à satiété. Chiche.


Aucun commentaire: