30 mars 2008

Franck Martin n'est pas une victime

Notre photo : Franck Martin veut convaincre. J'ai de nombreuses photos de lui où il n'est pas à son avantage. Je ne les publierai pas. J'ai vu sur son blog une photo de moi (volée à Mesnil-Jourdain par un gougnafier) où franchement, je ressemble à Frankeinstein. Même adversaire, je ne l'aurais pas publiée. Question d'éthique.
C'est parti ! Le monde entier lui veut du mal. Les méchants veulent sa perte. Il est la victime d'une immense conspiration ourdie contre lui. Franck Martin, le meilleur, le plus grand, l'incontournable maire, d'abord, l'ex-président d'agglomération, enfin, est en campagne. On connait les malfaisants, on les a identifiés après recherches des services secrets de la mairie, du conseil général et de l'agglomération. Ce sont les socialistes ! Ah, ces socialistes qui lui veulent tant de mal. Ces socialistes qui osent se présenter aux élections, qui osent concourir pour des postes à responsabilité. Ces socialistes, pour la plupart manipulés, instrumentalisés, infantilisés…que des sous-fifres, des marionnettes, des femmes de paille au service d'une seule cause : la chute du king Franck, ainsi surnommé par les employés et les élus de la CASE. Et qui tire les ficelles ? François Loncle, Marc-Antoine Jamet, Laurent Fabius : voilà les conjurés ! Un député, un maire conseiller régional, un ancien premier ministre, qui ont juré de mettre à bas le système Martin…et Franck ne dort plus, il voit des socialistes partout, nouveaux, anciens, exclus, excommuniés, en congé…(Mais il y a des socialistes fréquentables : Destans, Champredon, le nouveau maire d'Evreux, comme par hasard, des hommes qui ont du pouvoir ! Et qui sont quand même fabiusiens. Pour un peu, on y perdrait son latin)
Le danger c'est le grand Rouen qui viendrait jusqu'à Louviers ou plutôt jusqu'à La Vacherie !
Fabius veut absorber La Vacherie, c'est son obsession. Unissons-nous pour empêcher cette vacherie ! Votez pour pour moi, pour faire barrage à la coalition socialo fabiuso lonclo martinoincompatible. Mais nous sommes tous d'accord pour empêcher cela ! Martin veut absorber « Seine-Bord », c'est tout. Rien de plus. L'objectif avoué et public : Les quatre cantons ! Mais sans Hondouville qui a osé braver le diktat du satrape et courir au Neubourg !

On connait le procédé
On connaît le procédé. Franck Martin l'a déjà utilisé au cours de la campagne cantonale en affirmant haut et fort que j'étais pour le tracé de la ligne SNCF dans la vallée de l'Iton, ce qui était archi-faux mais jai dû prendre du temps et de l'espace pour me justifier et retrouver du crédit. La technique Martiniste est simple : on trouve un bon gros faux argument, le plus gros possible, on le balance et après aux autres de se démerder comme ils peuvent. Pendant qu'ils se défendent, Martin passe à autre chose : Il invite les nouveaux élus, fait sa campagne de charme, utilise son titre d'ex-président de l'agglo pour vanter ses mérites. « Moi, moi, dis-je et c'est assez ! » Racine.
Il se trouve que l'un des candidats qui brigue le titre (n'est-ce pas un droit ? La présidence de l'agglomération est-elle délivrée à vie comme le titre de sénateur pour certains en Italie ?) est une femme. Qu'elle est vice-présidente du conseil général, adjointe au maire de Val-de-Reuil, qu'elle a des qualités et que ses positions publiques importantes sont connues : elle a voté oui au projet de traité européen (comme Martin, pas comme Fabius) elle est contre le tracé SNCF dans la vallée de l'Iton, elle est contre l'extension du Grand-Rouen à l'agglo Seine-Eure mais approuve la collaboration technique (comme Martin) du 276 qui unit l'Eure, la Seine-Maritime, la Région, en partenaires qui se respectent. Cette femme a sa personnalité, elle imagine une nouvelle manière de travailler, de faire avancer les dossiers bâtie sur le respect et l'écoute. Et surtout sur le collectif, le moyen d'associer tous les membres de l'agglo, pas seulement quelques chouchous ou favoris. Ou favorites.
Il faut donc cesser de dire des âneries et de propager de fausses informations. Quand Franck Martin affirme que les socialistes de Louviers feraient passer les intérêts de leur parti avant ceux des Lovériens, il nous insulte. Surtout moi qui suis Lovérien par mes aïeux depuis le 18e siècle ! Il insulte Olivier Aubert en prétendant de même que les partis, donc l'UMP, feraient de même. Il n'y a qu'au PRG qu'on respecte l'intérêt général. Il n'est que voir la composition du cabinet du maire de Louviers ! Il se paie notre tête.

Pour nous résumer
Pour nous résumer : Franck Martin n'est pas une victime. Il est un homme politique intelligent et malin qui veut garder le pouvoir acquis au fil de combats politiques souvent rudes, qui ne veut pas le lâcher et, pour ce faire, utilise des méthodes qui sont les siennes. Aux délégués de n'être ni naïfs ni dupes.

Aucun commentaire: