7 mars 2008

Visite de quartier aux Hayes Mélines











La rue Linant est en travaux, pas les trottoirs. Quelques riverains, victimes des eaux de ruissellement bénéficient de nouvelles bordures mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Comme le dit avec sourire une riveraine « les campagnes électorales ça rend intelligents. » Des travaux demandés depuis une décennie et réalisés dans la semaine précédant l'élection, cela tient du miracle. Les habitants du lotissement Nézondet (en bordure de la rue des Hayes Mélines) ont eu moins de chance. Alors que la délibération du conseil municipal classant la voirie de ce lotissement dans le domaine public a été prise en mai 2000, l'enquête n'a débuté que le 20 janvier dernier. Les sept riverains comptaient sur l'élection pour obtenir leur cadeau de Noël. Ils devront encore attendre.
Quant au chantier de démolition des barres des Hayes Mélines, Eure Habitat vient d'afficher le panneau annonçant la démolition. L'arrêté a été pris en mars 2007. La mairie n'est en rien responsable du retard. Le bailleur social semble avoir eu des problèmes internes. Enfin, le chantier a démarré.
Nos photos : Maurice Brossaud (à gauche évidemment) a appris avec humour que les barres des Hayes Mélines allaient être déconstruites. Du moins le chantier vient-il de démarrer.

Aucun commentaire: