18 mai 2008

Un lieu qui va devenir très très beau

Photo : photo maquette de Dominique Jacob et Brendan Mac Farlane
Dans un de nos récents textes, nous avons relaté les propos de Nicolas Sarkozy, président de la République; réagissant de manière grossière voire grotesque à l'architecture de la future cité de la mode et du design et due à nos amis Dominique Jacob et Brendan MacFarlane. Le Journal du Dimanche de ce jour nous apprend que le bâtiment des docks sera livré dans une quinzaine de jours avant que ne soient attribués les baux commerciaux à ceux qui auront la chance d'exercer dans ce « Beaubourg vert » qui répond au « truc vert »d'un président inculte.
Dominique Jacob et Brendan Macfarlane « ont choisi de recouvrir partiellement l'ossature en béton d'origine avec une structure ondulante composée d'acier et de verre sérigraphié. »
Bertrand Delanoë le maire de Paris s'est exprimé sur l'œuvre de nos amis architectes : « C'est l'une des plus belles choses qui va naître à Paris, une œuvre majeure réalisée sur un lieu qui était assez moche et qui va devenir très très beau. »
Pour mémoire, Dominique Jacob et Brendan Mac Farlane sont les auteurs du Monument…à la mémoire et à la paix de Val-de-Reuil.

Aucun commentaire: