24 juin 2008

La climatisation toutes fenêtres ouvertes à la CASE !

Je reviendrai en détail, demain, sur ce blog, pour commenter la réunion qui s'est tenue ce mardi soir à la CASE (communauté d'agglomération Seine-Eure) et qui avait pour thème unique : l'éventuelle réouverture de la ligne SNCF entre Evreux et Louviers via Acquigny. L'invité du soir n'était autre qu'Alain Le Vern, président du conseil régional, qui répondait à l'invitation du bureau de la CASE désireux d'entendre ses explications sur les études en cours.
J'invite d'ores et déjà mes lecteurs à prendre rendez-vous demain pour ne rien rater des péripéties de cette soirée. Mais avant que vous fermiez les yeux pour une bonne nuit réparatrice, je veux quand même vous narrer une anecdote très parlante.
Alors que se tient dans les locaux de la CASE une exposition sur le développement durable, alors que les orateurs ont insisté sur la nécessité de diminuer les émissions de CO2, les paroles du président Le Vern ont été accoustiquement polluées par le bruit d'une climatisation qui n'a pas cessé de fonctionner pendant une heure trente.
La raison ? Des délégués (on taira les noms) n'avaient rien trouvé de mieux à faire que d'ouvrir les fenêtres de la salle de réunion. Comme il faisait 28° dehors, la climatisation pouvait bien fonctionner et manger des kilowatts-heure, surtout si elle était réglée sur 20°. Voilà une clim très politicarde : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !

Aucun commentaire: