29 juillet 2008

Entre deux et quatre médailles aux JO pour les athlètes

Au lendemain des championnats de France d'athlétisme, Bernard Amsalem, président de la fédération, a pronostiqué entre deux et quatre médailles pour les athlètes français lors des JO de Pékin. Les médailles — c'est là toute la question — peuvent-elles résumer une politique qui, par définition, doit s'analyser sur le temps et vers l'avenir.
Bernard Amsalem prévoit des médailles pour Diniz le marcheur, Baala, le coureur de 1500 mètres et, si tout va bien, pour Mesnil à la perche et le relais homme 4X100 mètres. Le reste relèverait de la bonne surprise.
Notre ami président a également affirmé que parmi les 35 athlètes sélectionnés en individuel, tous avaient satisfait au suivi médical longitudinal et se trouvaient, par conséquent, en règle avec les lois fédérales. « Seuls trois ou quatre athlètes (dont il n'a pas donné les noms) n'ont pas satisfait à ces lois fédérales » a-t-il précisé. Concernant le bilan sportif des trois journées de compétition à Albi, Franck Chevallier (DTN) et Bernard Amsalem ont jugé que les Français étaient sur la bonne voie.
« On est sur le chemin décrit par le DTN », a souligné le président de la FFA. « On est en phase ascendante. Si on continue comme ça, on arrivera à Pékin avec des athlètes en pleine possession de leurs moyens ». Même Ladji Doucouré (?)

Aucun commentaire: