3 juillet 2008

Les élus de la CASE en ont assez des querelles…

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Cette citation, les délégués des communes à l'Agglomération Seine-Eure devraient la méditer, eux qui avaient la possibilité lors de l'élection de leur nouveau président de faire le choix de renvoyer dos à dos MM.Franck Martin, maire de Louviers et Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, et d'élire Mme Janick Léger-Lesoeur, vice-présidente du conseil général et maire-adjointe de Val-de-Reuil. C'eût été un excellent moyen de rompre avec le passé. Au lieu de cela, ils ont préféré reconduire le président sortant.
Aujourd'hui, ils déclarent d'un commun accord « en avoir assez des querelles Martin-Jamet ». (La Dépêche n°27 du 3 juillet 2008, p.5). Ils n'ont pourtant à s'en prendre qu'à eux-mêmes et désormais subir. Penser qu'il eut pu en aller différemment, c'est pure folie...
Reynald Harlaut

Mon ami Reynald Harlaut est, évidemment, accueilli les bras ouverts sur ce blog. J'ajouterai simplement une remarque à son texte. Le maire de Val-de-Reuil ne préside pas l'agglomération et les engagements visant à l'apaisement ont été pris par Franck Martin. C'est au chef de l'exécutif à donner le tempo et à faire régner l'harmonie. Le veut-il ? Le peut-il ?
J.-C. H.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est étonnant que ce propos soit publié sur le blog de quelqu'un qui passe le plus clair de son temps à alimenter la querelle contre Franck Martin...

Jean-Charles Houel a dit…

Ce propos engage son auteur, Reynald Harlaut. Mon blog est aussi un moyen d'expression pour ceux qui ne disposent pas d'outil rapide et réactif et qui ont quelque chose à dire.
Quant à alimenter une querelle, tel n'est pas mon propos. Je combats politiquement certaines idées et certains projets du maire et de sa majorité.J'habite à Louviers, je vis à Louviers. Je suis un citoyen militant et clairement engagé. J'assume.

Anonyme a dit…

Ce propos n'a pas pour but d'alimenter une querelle. Il est de notoriété publique que la rivalité qui oppose les maires de Louviers et de Val-de-Reuil empoisonne depuis trop longtemps la vie politique locale. La presse s'en est fait l'écho à de nombreuses reprises au cours des années passées. En l'occurence, je me garde bien de prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Je m'étonne simplement que les élus de la CASE qui se plaignent aujourd'hui de cet état de fait n'ont pas tiré les conséquences de la situation précédente. Dommage pour eux, mais dommage aussi pour les habitants de l'agglomération qui n'ont rien à gagner de ces conflits permanents.
Reynald Harlaut

Anonyme a dit…

J'apprécie votre ton M. Harlaut.

Concernant les querelles : puisse le PS de Louviers et Val-de-Reuil cesser son spectacle et l'on pourra de nouveau se concentrer sur ce qui importe à la CASE.

Vous m'excuserez mais c'est un peu à cause de cette querelle que je ne signe pas de mon nom.

En toute cordialité.