26 septembre 2008

Franck Martin déb(g)outé par le tribunal administratif de Rouen

Le tribunal administratif de Rouen a suivi l'avis du commissaire du gouvernement : il a débouté Franck Martin de sa demande d'annulation du second tour de scrutin des élections cantonales de mars dernier. L'ex-conseiller général du canton de Louviers sud arguait de manœuvres déloyales de ma part…pour demander l'annulation de l'élection de Guy Auzoux.
Le tribunal administratif n'a pas donné satisfaction au maire de Louviers, président de l'agglomération Seine-Eure lequel exprime son amertume dans les colonnes de Paris-Normandie. On le comprend, la passe n'est pas bonne en ces temps difficiles de cantonales ratées, de sénatoriales perdues, de procès avorté. Que croyez-vous qu'il fît ? Il alluma le feu de la vengeance et promit qu'on allait voir ce qu'on allait voir dès les prochaines élections cantonales dans le canton nord de Louviers auquel il va consacrer tout son temps.
Deux remarques : son élection dans le canton sud ne tenait pas à l'affection qu'il porte aux élus et aux électeurs mais aux circonstances, son acharnement à se présenter à toutes les élections de notre temps démocratique le démonétise forcément. Et je ne vous parle pas des futures élections législatives…
Ajoutons que l'élection municipale de Bernay (maire Hervé Maurey) a été annulée, le maire ayant bénéficié de l'utilisation de la photothèque municipale à des prix défiant toute concurrence. Il demeure donc sénateur, conseiller général, maire et membre du cabinet d'Hervé Morin. Comme le maire de Bernay a été déclaré inéligible pendant un an et qu'il a fait appel, il bénéficie d'un répit de six mois pendant lequel les socialistes de Bernay doivent se tenir prêts et battre, dès maintenant, la campagne. D'ici six mois, Nicolas Sarkozy aura creusé un peu plus les déficits, fait peser de graves menaces sur les collectivités locales et Hervé Maurey (Nouveau centre) ne bénéficiera plus du parapluie de Joël Bourdin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On voit là, s'il était encore besoin de le démontrer, que ce n'est pas tant le canton comme territoire qui intéresse le maire de Louviers, mais bien plus prosaïquement, un siège de conseiller général...
Reynald Harlaut