24 octobre 2008

Les multiples usages de la halle d’athlétisme : une situation connue depuis longtemps

Mise au point
« Nous avons, hier, en conseil d’agglomération, sur proposition du Président, retiré une délibération concernant la halle d’athlétisme (1) au prétexte que sa multifonction (colloques, congrès, concert) n’était pas connue, notamment de la CASE.
Parce qu’il était déjà très tard, comme souvent lorsque nous abordons des points importants, parce que ce dossier était départemental et qu’il me paraissait peu honnête de laisser croire que la ville était capable d’un investissement de 13 millions d’euros, en lieu et place du Conseil général qu’il faut, avec l’Etat et la Région, remercier de leur implication, parce que la halle drainera évidemment un public régional, voire national et que nous devons préserver son image, parce que je voulais savoir jusqu’à quel point la version qui était donnée s’éloignerait de la réalité et de la vérité, je n’ai pas voulu faire état d'une lettre de 2006 que je tiens à la disposition de tous ceux qui le désirent.

Cette lettre rétablit l’exactitude des faits, indique que le sujet était connu depuis au moins 18 mois (il avait été plusieurs fois abordé depuis huit ans, le compte-rendu, parmi d’autres, d’une réunion le 12 décembre 2006 entre les financeurs et les techniciens en témoigne). Cela m’amène à souhaiter que nous ayons des débats plus sérieux et plus sereins à l’avenir. Nous représentons 60 000 habitants qui ont besoin de clarté.
Marc-Antoine Jamet

(1) En cours de construction à Val-de-Reuil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la plus grande partie des 4 millions d'euros budgétés dans le cadre du contrat d'agglomération qui vient d'être signé pour construire une salle de congrès au Kolysé que va pouvoir ainsi économiser le président de l'Agglomération Seine-Eure. Car il apparaît en effet de plus en plus clairement qu'il faisait semblant d'ignorer la vocation seconde d'accueil des congrès de la nouvelle halle régionale des sports en cours de construction à Val-de-Reuil. Marc-Antoine Jamet en apporte aujourd'hui les preuves.

Mais comme il se dit par ailleurs, dans les milieux bien informés, que le chantier de l'École municipale de musique au Cloître des Pénitents pourrait se voir retardé de trois ans (pour raisons financières), le problème pourrait ainsi se trouver résolu... A moins qu'entre temps d'autres priorités se fassent jour...
Reynald Harlaut