9 janvier 2009

Histoire de passerelle et droit de passage

Plusieurs personnes m'ont interrogé pour savoir quel sera l'usage de la passerelle entreposée dans une propriété de l'agglomération Seine-Eure près de son siège à Val-de-Reuil. Cette passerelle est évidemment destinée à faciliter le passage au-dessus de la rivière d'Eure dans le cadre des aménagements de la voie verte : cyclistes, piétons…
Pourquoi est-elle en stand by à Val-de-Reuil ? J'ai une hypothèse qui demande à être confirmée. Une source officieuse m'a indiqué que cette passerelle doit relier un terrain public à un terrain privé. Le propriétaire de ce dernier aurait dû être informé en temps utile du projet de l'agglomération et un accord aurait dû être trouvé sur la redevance à verser par l'EPCI. Ce qui n'a pas été le cas. Comme la certitude du droit de passage n'est pas encore acquise, la passerelle ne peut être installée. Mais il y a peut-être d'autres raisons qui m'échappent…Je suis preneur de l'information sûre et…certaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il se dit, dans les milieux bien informés, que cette passerelle devrait permettre d'accéder à bord du Marité, qui, lorsqu'il sera enfin restauré, serait installé sur la mare de Saint-Lubin.