1 février 2009

L'éducation est notre avenir : le gouvernement ne veut pas l'entendre ?

Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE (Fédération des conseils des parents d'élèves de l'école publique) a demandé lors d'une réunion du CSE (Conseil supérieur de l'éducation) que les expérimentations proposées par Xavier Darcos concernant le lycée soient suspendues. Xavier Darcos, a semble-t-il, chargé les recteurs de faire expérimenter « la nouvelle seconde » dans 100 ou 500 établissements selon les informations qui circulent. La FCPE nationale n’en a pas été informée officiellement. Il est promis aux lycées expérimentateurs quelques postes en guise de « récompense ». « Une nouvelle fois, affirme M. Hazan, comme pour les bacs pro en 3 ans, le ministre assure d’un côté que la réforme est reportée, qu’il prendra le temps de consulter, et, de l’autre, il la fait mettre en place sur le terrain, en catimini et sans concertation au niveau national… »
«…Compte tenu des méthodes employées par le ministre et des contrevérités énoncées ici et là, nous ne sommes pas favorables à de telles expérimentations. Les parents d’élèves doivent voter contre ces projets en conseil d’administration. »
La FCPE a évidemment appelé à une forte participation des parents d'élèves lors de la manifestation du 29 janvier. Elle appelle, aujourd'hui, à signer massivement la pétition intitulée « L’éducation est notre avenir ». http://www.uneecole-votreavenir.org/

Aucun commentaire: