5 avril 2009

38 contre 12 : mes correspondants considèrent que l'augmentation des impôts à Louviers n'est pas dûe à la crise

76 % des personnes qui m'ont fait l' honneur de répondre au sondage mis en ligne sur ce blog il y a quelques jours considèrent que la crise est un mauvais prétexte pour augmenter les impôts à Louviers. D'ailleurs, si on se réfère au graphique publié par Le Canard Enchaîné, il est bien évident que nombreux sont les élus qui profitent des lendemains d'élection pour augmenter les impôts avec l'espoir que les contribuables oublieront.
Il s'est donc trouvé 24 % de ceux et celles qui ont répondu pour rendre responsable la crise économique et financière des maux que connaît notre ville. Je ne referai pas la démonstration si bien faite par Michel Doucet. Le temps viendra où on lui rendra justice d'avoir ouvert les yeux des élus et des contribuables qui comprendront, cet automne, combien il sera douloureux de payer la facture du train de vie de cette municipalité.
Au-delà des différences d'appréciations, je remercie les 100 % de personnes qui se sont intéressées à la question et ont ainsi manifesté leur goût pour le débat public. Je renouvellerai cette expérience en d'autres occasions.

Aucun commentaire: