12 mai 2009

La chorale d’adultes de l’École de musique de Louviers fête ses dix ans

Lors d'un concert de Sainte-Cécile
Le mardi 19 mai, à 20 h 30, à Louviers, salle du Grand Forum, la chorale d'adultes de l'École municipale de musique Maurice Duruflé de Louviers offre un concert gratuit pour fêter ses dix années d'existence.
Née en septembre 1999 et dirigée depuis sa création par Lydia Morvan-Vincent, la chorale d’adultes rassemble bon an mal an dans ses quatre pupitres : soprani, alti, ténors et basses, une cinquantaine de chanteurs, preuve s’il en était besoin du succès qu’elle rencontre et de sa vitalité. Nombreux aujourd’hui sont ceux parmi ses membres qui faisaient partie des fondateurs. Nul doute que le talent, le dynamisme et la générosité de son chef de chœur n’y sont pas étrangers. Forte de ce succès, Lydia Morvan-Vincent a pu quelques années plus tard mettre en place l’Atelier vocal, composé d’une vingtaine de chanteurs afin de s’ouvrir à un répertoire plus intimiste de musique de chambre. Il participera au concert.
Autour du thème du cinéma et des musiques de films, il sera proposé un répertoire varié, allant du classique à la variété en passant par le jazz, ainsi que les coups de cœur des uns et des autres, en solistes ou en petits groupes.
Deux formations accompagneront musicalement les chanteurs. D’une part, l’orchestre à cordes de l’École de musique pour le célèbre Hallelujah du Messie de Haendel pour lequel, rejoints par les choristes de l’École municipale de musique de Val-de-Reuil, ils seront plus de 80 chanteurs sur scène. D’autre part l’Harmonie municipale dirigée par Éric Boyer, avec laquelle la chorale interprétera les musiques de films d’Enio Morricone (Il était une fois dans l’Ouest) et d’Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme de l’Opéra). Lully, Haendel, Mozart, Farinelli, Verdi, Léo Delibes, Éd. Di Capua, Léonard Bernstein, Vangelis, Michel Legrand, etc… seront au programme. Une belle soirée en perspective à ne pas manquer.
L'entrée est libre sur réservation à l'École de musique : Tél. 02 32 25 23 89.

Aucun commentaire: