19 janvier 2010

Que les gros salaires lèvent le doigt

Henri Proglio va toucher 1,6 millions d'euros chez EDF et 450 000 euros chez Véolia. On attendra jusqu'à la fin de l'année le rapport édité par la CASE et qui nous indiquera combien les usagers abonnés à l'eau et à l'assainissement paient pour le salaire de M. Proglio.

En effet, les frais de siège (ou de fauteuil en l'occurrence) sont dispatchés entre le local, le régional, le national et nous serons heureux d'apprendre combien M. Proglio « tire » de ses visites symboliques dans son ancienne entreprise. M. Devedjian, ministre de la relance (?) peut bien assurer que si M. Proglio cumule les salaires et les indemnités c'est parce qu'il cumule les heures de travail. Mon œil !

Deux millions d'euros de salaire pour 320 jours cela fait 6250 euros par jour ! Par jour ! aurait crié Coluche. Quel capitaine d'industrie mérite un salaire pareil ? Sans compter les stock options.
M. Mestrallet, ex-PDG de GDF-Suez touchait un salaire mensuel de 1 016 667 € soit 33 888 euros par jour ! Ça va la vie ? Vive le bouclier fiscal…et merci encore à M. Sarkozy pour sa bienveillance à l'égard des patrons. Surtout les grands.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A ce prix là, le fauteuil doit être bien rembourré !
RH