6 septembre 2010

La municipalité de Louviers en fait voir de toutes les couleurs

Plusieurs correspondants m'ont demandé des précisions sur la couleur des cartes distribuées en fonction des quotients familiaux et destinés à « situer » les enfants dans le cadre des activités périscolaires de la ville de Louviers. Alain Rey, notamment, souhaite connaître le détail coloré de cette discrimination financière et donc sociale, car il aime faire parler les couleurs et s'appuyer sur un langage souvent universel.

Renseignements pris, je suis heureux de lui donner satisfaction. Les génies municipaux lovériens (je parle des élus de la municipalité évidemment) qui ont mis au point le système ont choisi les couleurs suivantes : Couleur bleu, quotient A — donc les moins riches — Rose quotient B, Vert C, jaune D, orange E, Violet F, Saumon Extérieurs.

J'ignore encore quelles réflexions inspirera à mes lecteurs le choix de ces couleurs mais je suis à leur disposition pour publier des réactions que l'existence de ce système original et inédit suscitera.

Aucun commentaire: