29 octobre 2010

Des UMP braconnent sur les terres du FN

32% des électeurs UMP se déclarent en faveur d'accords locaux avec le Front national. Bigre. Cela dénote, comme dirait Jérôme Fourquet de l'IFOP, un certain climat. Et quand on entend des députés UMP demander que le cordon sanitaire installé par les dirigeants du parti majoritaire à l'égard du FN soit ôté, on sent bien qu'il se passe quelque chose de grave dans ce pays.

Le FN est à son niveau de 1998, le plus haut qu'il ait jamais atteint ! Voilà donc le beau bilan du sarkozysme, d'Hortefeux, de Besson et de Ciotti, des pyromanes qui crient au feu ! Ils auront réussi, après le débat sur l'identité nationale, celui sur l'interdiction du voile, l'expulsion des Roms et le durcissement des lois en vigueur, à favoriser le FN. Mais comme le dit Le Pen, les électeurs préfèreront toujours l'original à la copie.

Les campagnes lancées par l'actuel chef de l'Etat pour récupérer des électeurs du FN n'auront donc fait que rendre crédibles les idées des xénophobes et des racistes et conforter le parti de Jean-Marie Le Pen à la veille des élections présidentielles de 2012. Un Jean-Marie Le Pen qu'un tribunal correctionnel a jugé récemment pour provocation à la haine raciale (1) pour laquelle un procureur réclame deux mois de prison avec sursis et une année d'inéligibilité. Voilà donc le beau monde que M. Vanneste, député UMP du nord, veut fréquenter.

Que Rama Yade demande l'exclusion des extrémistes n'est pas pour nous étonner. Sa saillie sur le discours de Dakar démontre que tout l'oppose à Sarkozy. Rama Yade a donc compris qu'elle ne serait pas à bord de la prochaine galère. Ne resteront à bord(loo) que les amateurs de brasse coulée et de plongée dans les sondages. Jusqu'à s'y noyer…

(1) Le Pen était poursuivi pour avoir édité une affiche lors de la campagne régionale sur fond de drapeau algérien et de minarets en forme de fusées. Comme les Suisses.

Aucun commentaire: