20 octobre 2010

Juliette écrit à son cher papa

Mon cher papa,

Hier je suis encore allée à la manif. J’y trouve une ambiance de plus en plus chaleureuse. Tout le monde se parle. On fait des connaissances, on échange des adresses pour s’envoyer des photos. On sent bien que l’esprit est fraternel, joyeux, déterminé aussi.

Aujourd’hui il n’est pas facile d’avoir des infos sur les radios publiques. Je crois que cette fois, elles font toutes la grève.

Ah non ! Ce midi, j’ai écouté France Bleu. Ils avaient d’abord invité Jean-François Roubaud, le président de la CGPME. Il nous a expliqué que si les blocages continuent les entreprises vont faire faillite, ce qui augmentera le nombre de chômeurs.

Ensuite, ils ont passé quelques appels d’auditeurs. Ils étaient tous contre la grève…

L’invité suivant était Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, qui a fait de la pédagogie pour que les auditeurs comprennent qu’on ne peut pas faire autrement. Les autres pays font aussi une réforme des retraites. Et nous nous ne ferions rien ?

Tu sais comme je suis naïve mais si j’écoute encore les radios publiques c’est que j’ai l’impression qu’elles doivent appartenir au peuple et être le reflet de ses préoccupations. Mais là, j’ai vraiment un grand sentiment d'abandon…

Je t’embrasse
Ta Juliette

Aucun commentaire: