6 novembre 2010

S'engager, sans relâche ni découragement

J'étais 226e, hier, au classement Wikio, je suis 192e depuis ce matin. Sans cocorico, sans triomphalisme, je constate que mon blog intéresse de plus en plus de monde et je ne peux qu'en être satisfait. Elle est loin l'époque au cours de laquelle mon principal contempteur assurait que je n'intéressais que le microcosme local. Je n'aurai pas l'impudence de souligner combien les différents blogs ou sites (publics et privés) qu'il alimente sont devenus des bouées larguées dans une mer d'indifférence.

Acquérir une place n'est pas synonyme de victoire. Dans tous les domaines, les gains sont éphémères s'ils ne sont pas le résultat d'un travail opiniâtre, d'une persévérance et surtout, d'une volonté. Cette volonté, je l'ai. Quiconque me connaît un petit peu sait que je ne baisse pas facilement les bras et qu'il m'est insupportable de renoncer à ce que je crois.

Lors d'une rencontre prochaine avec les blogueurs de Haute-Normandie, j'aurai l'occasion d'exprimer ce qui m'anime. Chacun sait que ce n'est pas l'argent. Ce blog vit sans publicité et il n'existe pas pour vanter tel ou tel produit, telle ou telle société. Je continuerai de défendre des causes. Celles qui protestent contre les atteintes aux droits de l'Homme, celles qui agissent pour la défense des sans papiers, celles qui proposent un changement profond de politique sociale et économique à la tête de la France et sur notre terrain local. Dénoncer et protester ne suffisent pas. Il faut s'engager. Sans relâche ni découragement. Pour cela, je suis aidé par des amis et des militants. Reynald Harlaut est l'un de ceux-là. Quiconque est de bonne foi et défend les mêmes objectifs que nous pourra trouver asile dans ces colonnes. Il suffira de le proposer.

Comment est fait ce classement ?

« La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Notre algorithme accorde une plus grande valeur aux liens qui proviennent des blogs en haut du classement.

Pour éviter des manipulations indésirables, un lien provenant d'un même blog n’est compté qu’une fois par mois. Les liens perdent de l’importance avec le temps et si un blog lie toujours le même blog, la force de ce lien décline petit à petit.

Il faut également savoir que seuls les liens postés dans les flux RSS sont comptabilisés et que les blogolistes (ou blogrolls) ne sont pas prises en compte.

Depuis juin 2010, les retweets participent aussi au calcul de la position d'un blog dans le classement. Pour chaque compte twitter renvoyant vers un blog nous prenons en compte un retweet par mois.

Le Top des Blogs propose une liste de classements thématiques qui s’étoffe régulièrement : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport, ...»

Aucun commentaire: