9 décembre 2010

Tombe la neige, le Premier ministre se défausse sur Météo France

Un correspondant de mon blog m'adresse cette photo qu'il aurait pu aussi bien transmettre à la chaine météo. Scène de rue enneigée hier soir à Puteaux.

Alors qu'il est en voyage à Moscou, François Fillon fait preuve d'une mauvaise foi insigne. En accusant Météo-France d'avoir mal anticipé les chutes de neige sur la région parisienne, il est doublement coupable.
Si l'on se réfère, en effet, aux alertes oranges du service national de la météo, les chutes de neige annoncées sur l'Ile de France devaient atteindre 10 centimètres d'épaisseur, ce qui fut. Fillon est tellement coupable de mensonge que les syndicats de Météo-France sont montés au créneau pour dénoncer cette défausse inadmissible de la part du chef du gouvernement.
Il est coupable également de conduire une politique de destruction des services publics et notamment de la disparition progressive des Directions départementales de l'Equipement dont les moyens s'amenuisent chaque jour. Nombre d'ingénieurs, de techniciens, d'ouvriers des DDE sont placardisés alors que les besoins de l'Etat et des collectivités territoriales sont immenses.
Le coupable, s'il y en a un, c'est le gouvernement lui-même. Point.

Aucun commentaire: