8 juin 2011

Je vous écris du fond de ma Bretagne…lettre à Martine Aubry


Je n'ai pas l'habitude de publier des commentaires anonymes. Mais celui ci-dessous exprime sans doute, même si je ne partage pas ces propos, une opinion assez répandue parmi les socialistes et quelques autres.

« Il est du devoir du PS de se mobiliser pour sensibiliser tout le monde au sort qui est réserve a DSK.
Je ne comprendrais pas que le PS le laisse ainsi traîner dans la boue sans rien faire.  Monsieur Dominique Strauss Kahn est un homme d'état et c'est a l'état de le tirer de là même s'il n'en a aucune envie. Et le PS devrait agir dans ce sens plutôt que de passer à autre chose. Comment, le meilleur candidat de toute la gauche est a terre par la volonté de ceux qui ont tout intérêt à ce qu'il soit éliminé de la course, et on ne fait rien pour lui ?
Pour le coup c'est notre sens de la justice qui est violé. Autour de moi personne ne vous soutiendra, Martine Aubry, si vous tournez la page aussi facilement. Ni vous, ni aucun autre candidat.
Vous auriez dû tout faire pour le rapatrier, sachant pertinemment que la "justice américaine " ne lui laissera aucune chance de s'en sortir , il y a tant d'intérêts en jeu , que ni l'intelligence de M. Strauss Kahn, ni celle de ses avocats , ni même sa fortune, ni même son innocence, ne réussiront à le sortir de là, j'en ai peur. Il est trop facile de dire "on s'en remet a la justice américaine " en feignant d'ignorer tous les enjeux qu'il y a derrière.

Appelons tous les français a se mobiliser lors d'une manifestation en faveur de DSK . Vous montrerez ainsi que vous croyez en son innocence. Ne voyez vous pas, Martine Aubry, que non contents de l'humilier , on cherche a le ruiner , à l'anéantir ?  Comment pourrait on croire a la justice américaine, qui va jusqu'à lui faire payer les policiers charges de sa surveillance.
Cette affaire me soulève le cœur car vous savez comme moi qu'il ne s'agit en aucun cas de prouver son innocence et que la réponse est ailleurs. Alors, vous seule, en tant que chef de parti, vous pouvez mobiliser tout le monde, et croyez moi vous en sortiriez grandie. Je vous écris du fond de la Bretagne où je suis entourée de gens indignés tout autant que moi. »

Aucun commentaire: