3 septembre 2011

Jean-Vincent Placé répond à Alain Marleix, un UMP nauséabond

 A la suite des propos nauséabonds d'Alain Marleix (le Monsieur élection de l'UMP auteur de découpages insensés et favorables à la droite) qui a évoqué l'origine coréenne de Jean-Vincent Placé, conseiller régional et vice-président d'Europe-Ecologie Les Verts, en disant de lui « c'est notre Coréen national », JV Placé a écrit sur son blog :
"Je pense à mes parents [adoptifs]. Le fait d'être Coréen n'est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis Français depuis 34 ans et uniquement Français. J'ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France. J'ai travaillé à l'Assemblée nationale, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France et même chevalier de l'Ordre national du mérite. Je suis connu pour l'amour que je porte à ma patrie d'adoption et tout ce que monsieur Marleix trouve à dire pour me qualifier c'est 'notre coréen national'.

Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l'UMP après les propos condamnés de Monsieur Hortefeux sur 'l'auvergnat', le débat scandaleux sur la binationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes du premier ministre monsieur Fillon à l'encontre d'Eva Joly. Pour monsieur Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos."

Aucun commentaire: