8 juin 2012

Loncle-Questel, un tandem complet au service des Eurois

François Loncle en réunion publique à Louviers. (Photo JCH)
Nous ne sommes qu'à quelques heures de l'ouverture du premier tour du scrutin législatif. Quelques heures pour affirmer ses convictions et s'interroger sur le sens de ce vote historique. Imaginons un seul instant, comme l'a déclaré François Loncle, hier soir à Louviers, en réunion publique, que Jean-François Coppé, leader de l'UMP, soit nommé premier ministre d'une cohabitation qu'aurait décidée les électeurs français ? Imaginons le cauchemar ! Un secrétaire général de l'UMP, sarkozyste à tout crin, ennemi de la gauche, amoureux de l'argent et des niches fiscales dont l'une porte son nom, premier ministre de Hollande ! Ce serait, non pas la fin des haricots, mais la fin de la belle histoire débutée le 6 mai dernier avec l'élection de François Hollande.
Je sais que les Français seront cohérents et constants. Je sais qu'ils donneront à François Hollande la majorité dont il a besoin pour conduire une politique sociale plus juste, plus en harmonie avec l'histoire de notre pays et ses traditions. Le modèle français ne doit pas mourir. Avec l'UMP poussée par le Front national, il en serait fini de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt. Il en serait fini des 60 000 postes à créer dans l'Education nationale. L'augmentation du Salaire minimum serait mort-née. Les 5000 postes dans la police et la gendarmerie ne verraient pas le jour. L'Europe de Merkozy se frotterait les mains. L'Europe des financiers et des capitaux n'aurait plus rien à craindre.
Alors, en ce dernier jour de campagne, réfléchissons bien avant de choisir le bulletin décisif. En ce que nous concerne, le choix est déjà fait : nous voterons François Loncle sans aucune hésitation. Il est le député qu'il nous faut. Dans la crise que nous traversons, la majorité aura besoin d'élus d'expérience, habitués aux joues avec la droite. Le gouvernement aura besoin de députés capables de monter sur les fronts, en France, en Europe et dans le monde. François Loncle a fait ses preuves. On le connaît, on l'apprécie. Habitants ou élus des 101 communes de la circonscription savent que le député de Louviers traite tous les dossiers sans a priori, dans le respect de l'intérêt général. Avec Bruno Questel, son nouveau suppléant, président de commission au conseil général, c'est un tandem complet qui sera au service des Eurois.

Aucun commentaire: