13 février 2013

Fonds monétaire international : la relève de Lagarde ?


Le site Médiapart confirme ses informations à 100 % concernant la situation bancaire de Jérôme Cahuzac. Il a eu un compte en Suisse, affirme Fabrice Arfi, et tout le reste n’est qu’une opération de communication. Dont acte.
Le site remet le couvert sur la fameuse affaire Tapie et l’arbitrage qui a permis à ce dernier de toucher 403 millions d’euros. Médiapart affirme que Christine Lagarde, ancienne ministre des finances, aujourd’hui directrice du Fonds monétaire international, risque d’être mise en examen prochainement ou à tout le moins d’être placée sous le statut de témoin assisté après avoir refusé de poursuivre l’action judiciaire (favorable à l’Etat) contre Bernard Tapie et d’avoir accepté les décisions d’un arbitrage entaché de plusieurs irrégularités. On parle de détournement de fonds publics et de faux en écriture publique.  Médiapart affirme que la ministre n’a été que la courroie de transmission de l’Elysée et que Nicolas Sarkozy, tout comme Claude Guéant, ont été à la manœuvre pour favoriser le paiement à Tapie de cette somme colossale.
Des perquisitions ont eu lieu ces dernières semaines, perquisitions fort intéressantes, semble-t-il, mettant au jour de le rôle de Guéant dans la considérable diminution de la dette fiscale de Tapie et de Sarkozy dans la solution de l’arbitrage Elysée-commandé. Compte tenu du soutien affirmé de Tapie à la réélection de Sarkozy et des déclarations tonitruantes de nanard, il y a fort à parier que le renvoi d’ascenseur a parfaitement fonctionné. Il appartient à la Haute cour de justice, seule habilitée à juger les ministres, et aux magistrats qui instruisent l’affaire Tapie de clarifier les rôles des uns et des autres. On s’apercevra alors que le site Médiapart a de nouveau joué un rôle irremplaçable dans la manifestation de la vérité. Et que Christine Lagarde aura bien du mal à conserver ses fonctions actuelles. Après DSK et ses frasques, l'image de la France n'en sortirait pas grandie.

Aucun commentaire: