9 juillet 2013

Les dettes de Sarko : les contribuables paieront !


Il est fort le Sarko. Et les gens de l’UMP avec. Alors qu’il vient d’accroître les dettes de l’UMP de 11 millions d’euros, l’ancien président est venu, hier, devant ses compagnons pour les inviter à mettre la main au portefeuille. Depuis que le Conseil constitutionnel a décidé d’invalider les comptes de campagne du candidat UMP, l’appareil de la droite pousse de grands cris et dénonce une opération visant à faire taire l’opposition. Je ne reviens pas sur les affirmations de François Logerot, président de la Commission des comptes, outré des propos des Hortefeux et autres Guaino, toujours prêts à déclencher les foudres des honnêtes gens. Logerot a dit tout le mal qu’il pensait de ces censeurs à la fois sectaires et injustes.
La manipulation car il s’agit bien d’une manipulation même légale vise à pousser les supporteurs de l’UMP à envoyer des chèques (maximum 7500 euros) pour boucher le trou de Sarko, un trou creusé semaine après semaine pendant la campagne présidentielle malgré les avertissements des juristes. Et comme les versements aux partis politiques permettent aux donateurs ou souscripteurs de récupérer 66 % de leur mise en réduction d’impôts, c’est l’Etat et donc les contribuables qui vont à hauteur de 7 millions d’euros, indirectement éponger le déficit de l’UMP.
Autrement dit, sur les 11 millions d’euros, 66 % de la somme viendra des caisses de l’Etat . Elle n’est pas belle la France !

Aucun commentaire: