3 décembre 2014

Avec les Le Pen, quand c'est fini, ça recommence…


Je ne suis pas étonné de l’admiration qu’éprouve le clan Le Pen pour la Russie de Vladimir Poutine. Avec un score de 100 % des suffrages obtenus par Marine Le Pen, dimanche dernier, lors du congrès du parti d’extrême droite, c’est le souvenir de l’union soviétique qui faisait surface avec candidature unique et prime totalitaire.
Je ne suis pas étonné, non plus, du financement du FN par une banque tchéco-russe (surtout russe d’ailleurs) quand on apprend que les partis européens xénophobes, homophobes et europhobes sont financés par une Russie de plus en plus hermétique, nationaliste et revancharde. 40 millions d’euros pour les campagnes du FN, c’est plutôt une campagne de Russie qui s’annonce !
Il va donc falloir s’intéresser de plus près au programme des Le Pen, qu’ils s’appellent Jean-Marie, Marine ou Marion. Si le visage change, la devanture aussi, mais le fond de commerce demeure celui de la haine, de l’obsession anti-étranger et surtout de la volonté de ses théoriciens de sortir de l’Europe unie pour revenir au bon vieux franc dévalué faisant perdre 30 à 40 % des économies des Français !
Le FN est dangereux. On le sait depuis toujours. Et ce n’est parce que deux femmes tiennent la rampe et surtout soutiennent le patriarche vénéneux, qu’icelui est devenu différent aujourd’hui. Malgré tous leurs défauts, les partis de gouvernement de gauche et de droite s’accordent sur des points fondamentaux. Des élections libres, une presse pluraliste, une démocratie effective…
Il n’est absolument pas prouvé (voir les événements de Hongrie) qu’un parti d’extrême droite en France nous offrirait le plein emploi, une protection sociale, les garanties d’une vie libre, d’une culture diverse et insolente parfois, je crois même le contraire. Les électeurs (trices) de Marine Le Pen connaissent-ils (elles) son programme de gouvernement ? Connaissent-ils (elles) les effets de la préférence nationale ? Suivent-ils (elles) les faits et gestes des maires et élus frontistes dont la gestion demeure hasardeuse et aventureuse et surtout très sectaire ?
Qu’on ne vienne pas nous dire que les Français ont tout essayé avec l’UMPS et que l’échec des uns et des autres mérite qu’on donne sa chance au FN. Les Le Pen nous jetteraient dans l’inconnu et dans l’imprévisible. Il faudra bien réfléchir avant de voter. Il en va de notre liberté à tous et à toutes.

Aucun commentaire: