6 février 2015

Un réalisateur recherche des figurants pour soutenir une action en faveur de la liberté d'expression


« Je m'appelle Mehdi Noblesse, je suis réalisateur de court-métrage indépendant. En hommage aux victimes des attentats de janvier et pour promouvoir la liberté d'expression, j'organise avec l'accord de la mairie de Val-de-Reuil le tournage d'un court-métrage samedi 14 février, devant le monument Mémoire & Paix, entre 14h00 et 16h00.
Ce court-métrage consiste à filmer des figurants  — de tous âges, de toutes origines, de toutes religions qui tiennent des pancartes comportant des messages comme « je suis libre », « je suis solidaire », « je suis tolérant », « je suis invincible », etc. Le but n'est ni politique (n'appartenant moi-même à aucun parti), ni religieux (étant athée), il s'agit simplement de laisser un témoignage aux générations à venir de notre mobilisation à tous pour condamner ces actes et soutenir les actions en faveur de la liberté d’expression et de la paix sociale. Vous serez filmé debout, face à la caméra, sans texte. Vous passerez chacun votre tour pendant une minute environ. Ce film sera ensuite diffusé sur internet. »

Rendez-vous le samedi 14 février 2015 entre 14 et 16 heures devant le monument Mémoire et Paix (Rond-point routes des Falaises et Chaussée de Ritterhude)
Pour plus de renseignements : 06 30 15 56 12
Pour les mineurs, autorisation parentale écrite indispensable.

Aucun commentaire: