29 avril 2015

Pour Jean-Marie Le Pen, la politique c'est surtout de l'or en barre


La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a du pain sur la planche. Depuis qu’elle a été créée — sur proposition de François Hollande faut-il le rappeler — cette haute autorité épingle tel ou tel élu, de gauche, de droite et bientôt du Front national. Le site d’informations Médiapart dont je ne cesse de vanter les qualités et les bienfaits, a rendu publique une enquête conduite depuis des mois par deux journalistes de la rédaction sur les comptes cachés de Jean-Marie Le Pen…en Suisse et ailleurs sous d’autres cieux tout aussi cléments.

Un trust géré par son majordome est surtout composé en or. On comprend mieux pourquoi JMLP réclame le retour de l’étalo-or, sa confiance en l’Euro étant plus que relative, de même qu’il a d’énormes préventions à l’égard du papier. Le Pen-père a été interrogé par les journalistes sur l’existence de ce magot planqué en Suisse et devenez ce qu’il a indirectement répondu : tout cela fait partie d’une opération politique destinée à nuire au Front national. A aucun moment, JMLP n’a démenti la vérité des faits rapportés par Médiapart ni menacé le site d’un procès dont il connaît à l’avance l'éventuel verdict.

On apprend aussi, au passage, que Marine, sa fi-fille, aime aussi l’or et l’argent. Elle a si j’ose dire, de qui tenir. Tout cela ne serait pas trop grave s’il ne s’agissait d’élus — notamment députés européens — tenus de décrire en détail la répartition de leur fortune qu’il s’agisse de biens immobiliers, d’œuvres d’art, d’assurances-vie ou, en l’occurrence de bijoux et de valeurs-métal dépassant 10 000 euros ce qui est le cas, ô combien, de Jean-Marie Le Pen.

On sait tous que la révélation de ces informations a priori secrètes, ne changera pas d’un iota l’opinion des Français sur le Front national. Les électeurs(trices) de ce parti se moquent bien de l’état de la fortune des Le Pen. Ils n’ont que faire des turpitudes de ces donneurs de leçons, notamment à l’égard de ce qu’ils appellent l’UMPS, quand ils se prévalent d’honnêteté et d’anti-magouilles et c'est bien dommage. Le vote Front national est un vote de refus, d’angoisse et de faiblesse. 
Mais heureusement, la justice est libre et indépendante en France et si Le Pen-père, d’une manière ou d’une autre, n’a pas respecté la loi, il devra en répondre de manière contradictoire et publique.

Aucun commentaire: