7 avril 2016

« Tête basse, mains sales ». Un nouveau slogan pour le Front national ?


Têtes basses mains sales. Voilà le nouveau slogan que devrait utiliser le Front national de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine. Ces forbans clament depuis des lustres que les partis politiques français, excepté le leur bien sûr, sont composés de corrompus et de ripous. Aussi, quand la presse mondiale constate objectivement que Frédéric Chatillon, ancien responsable du GUD (1), président de la société Riwal, proche de Marine Le Pen, possède des comptes offshore au Panama, quel pied pour tous ceux et celles qui clament aussi depuis toujours que ce parti d’extrême droite, financé par des banques russes, partisan de pratiques financières plus que douteuses, est un parti « ripoublicain » et bien plus que tous les autres réunis. Les « ténors » du parti d’extrême droite ont beau crier, brailler, protester, les preuves sont là : Chatillon a utilisé des sociétés panaméennes pour dissimuler des sommes dont le montant serait de l’ordre de 300 000 euros…

Quel pied d’entendre les responsables du FN, les Aliot, les Philippot, les Bay, répéter sur toutes les ondes et sur toutes les chaînes de télé que le parti national, comme ils disent, n’a rien à voir là-dedans et que « c’est comme si on accusait la boulangère de Balkany, d’être complice de celui qui a ouvert un compte au Panama. » Le coup de la boulangère, d’après Caroline Fourest, est une pratique habituelle au FN. Les éléments de langage, totalement ridicules et décalés, ne parviennent pourtant pas à modifier l’opinion de la majorité des Français à l’égard de ce parti attrape-tout. Ils constatent que les fameuses déclarations sur le FN parti différent, contre l’UMPS notamment, est un parti où les pratiques douteuses et illégales sont légion. Au Parlement européen, lors des campagnes présidentielle et législative…le FN est dans la nasse et des poursuites judiciaires sont engagées. Alors « mains propres tête haute » devient un slogan mensonger totalement contradictoire avec les actes quotidiens des animateurs du FN. Mais cela, qui en doutait ?

Et Jean-Marie ? Alors lui, c’est le bouquet. Depuis 1956, il encombre la vie politique de sa présence vénéneuse. Héritier des ciments Lambert, il a fait fortune sur un coup du sort et a vu sa vie matérielle s’améliorer du jour au lendemain. Son compte en Suisse, connu depuis des décennies a même valu à son ancienne épouse un procès parce qu’elle avait eu le tort de cracher le morceau ! Et l’avocat de ladite épouse n’était autre que Gilbert Collard, député apparenté FN aujourd’hui ! JMLP crie à la manipulation et l’acharnement. Le responsable des comptes ? C’est son majordome. Lui n’a rien à voir avec les lingots d’or, les comptes en Suisse ou au Panama et où vous voudrez. Qui le croira ?

Pour le FN, l’épisode panaméen est terrible. Il montre un parti alimenté par des voyous. Les Français qui croyaient aux envolées lyriques de la Marine ont sous les yeux des attitudes et des agissements condamnables politiquement et juridiquement. Enfin, le rideau se lève et la scène apparaît jonchée de turpitudes. Enfin…le FN se montre tel qu’il est vraiment.

(1) Mouvement étudiant d'extrême droite adepte d'une certaine violence…

Aucun commentaire: