7 août 2016

Tentative de suicide pendant la messe à Louviers


Le maire de Louviers nous adresse le communiqué suivant :
« Un homme a tenté de mettre fin à ses jours à l’arme blanche ce dimanche matin à l’église Notre Dame de Louviers, pendant la messe. L’individu, grièvement blessé, a été rapidement pris en charge par le Smur d’Evreux, après qu’un jeune sapeur pompier volontaire, présent à l’office, lui a prodigué les premiers secours.
Dans le contexte actuel, il est important de préciser qu’il s’agit là d’un acte isolé sans aucun lien avec une quelconque entreprise terroriste. L’auteur de la tentative de suicide est connu des services sociaux de la ville.  
J’adresse au curé de la paroisse de Louviers, au prêtre célébrant et aux fidèles présents lors de l’office, et sous le choc, ma sympathie et mon respect pour le sang froid dont ils ont fait preuve.
Je tiens à remercier les sapeurs pompiers pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention. Ma reconnaissance s’adresse aussi à la Police nationale pour sa réactivité et l’important dispositif de sécurité immédiatement déployé aux abords de l’Eglise. »

Aucun commentaire: