17 juin 2017

Un nouvel écrin pour l'église Notre-Dame

Illustration ville de Louviers

(Communiqué de la mairie de Louviers)

 Un nouvel écrin pour l’église Notre-Dame
Après la place de la Halle aux Drapiers, c’est le parvis de l’église Notre-Dame qui va être totalement repensé. Retour sur le chantier de la halle semi-couverte et découverte du futur visage de la place du Parvis.
À partir du lundi 19 juin, les ouvriers vont s’activer autour de l’église Notre-Dame. Le chantier de rénovation du parvis s’ouvre et va permettre d’offrir à ce joyau du patrimoine lovérien un nouvel écrin. C’est le deuxième partie du projet d’embellissement du Cœur de ville. Le parvis de l’église Notre-Dame va devenir une vraie place. Un lieu de vie où la circulation, les espaces de détente et le stationnement cohabitent dans une parfaite harmonie.
phase 1 : sens rue Foch vers rue du quai
Les travaux vont débuter le lundi 19 juin. Les ouvriers vont s’activer sur le tronçon rue Foch-rue du Quai. La circulation sera fermée dans ce sens et déviée par la rue de l’Île et la rue de la Poste. Le stationnement sera interdit du côté de la chaussée.
Cette première phase, qui comprend l’enfouissement des réseaux et le remplacement des réseaux existants, ainsi que la réfection d’une large partie de la place du Parvis de l’église, doit s’achever à la fin du mois de juillet.
phase 2 : sens rue Pierre-Mendès-France vers rue Foch
Les entreprises en charge du chantier seront chargées, dès le début du mois d’août, de réaliser ces mêmes travaux de l’autre côté de la place, dans le sens rue Pierre-Mendès-France-rue Foch.
Pour cette deuxième phase, la circulation sera neutralisée et les automobilistes seront déviés par la rue Tatin, la rue du Sornier et la rue du Matrey. Le sens de circulation de la rue du Matrey sera d’ailleurs inversé pendant cette période de déviation. Les poids-lourds et bus seront déviés par les boulevards. Le stationnement sera interdit de ce côté de la place du Parvis. Cette phase doit s’achever fin septembre.
Les ouvriers s’attaqueront ensuite aux finitions : mise en place du mobilier urbain, remplacement de l’éclairage public, mise en valeur de l’église et aménagements paysagers... D’ici le début de l’automne, la place du Parvis aura changé de visage.
L’accès aux commerces maintenu
Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux commerces situés autour de la place sera maintenu pour les piétons. Les parcours de bus seront modifiés entre la place Thorel et le boulevard Clémenceau.
L’arrêt de bus du Parvis sera modifié et des zones seront identifiées pour les conteneurs poubelles des riverains les jours de ramassage. Enfin, la circulation sera rouverte pour la Foire Saint-Michel.

Aucun commentaire: