19 avril 2018

Jacky Vassard et « la vision sincère de l'information »


Jacky Vassard se perd dans ses élucubrations. (capture d'écran)
Dans le dernier numéro d’Actua Louviers (N°162) M. Jacky Vassard a publié une tribune libre qui pour être libre n’en est pas moins offensante à mon égard.  M. Vassard écrit :  « qu’il a voté contre le don fait à la mairie sur patrimoine de « La Dépêche » dont le journaliste était Jean-Charles Houel car ses écrits ressemblaient plus à des tracts politiques qu’à une vision sincère sur ce qui se passait vraiment dans la ville et sa région. » Au-delà du style confus et mensonger (il ne s’agissait pas du patrimoine de La Dépêche mais du mien propre) de l’original élu frontiste, je ne peux laisser dire que mes articles « ressemblaient » à des tracts.
M. Vassard a parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec le fond des articles que j’ai publiés au cours de ma carrière mais si La Dépêche a été pendant longtemps le journal le plus lu de la région c’est bien parce que les lecteurs y trouvaient informations  et intérêt. Quant à la « vision sincère » des représentants du Front national, on sait par expérience qu’elle se nourrit essentiellement aux sources des fake news (fausses nouvelles) dont la cheffe du « rassemblement national » de M. Vassard est si friande.


Aucun commentaire: